Les colonies de vacances

L’enfance c’est aussi les vacances

Notre présence de terrain de longue date, auprès des familles, nous amène naturellement à réfléchir, au-delà de la survie, à l’épanouissement des enfants. Et pour nous, une enfance ne peut pas se passer de vacances.

Depuis 2004, nous avons donc mis sur pied une colonie de vacances pour les enfants de la région de Mardakert, dans le Haut-Karabakh, sous la responsabilité de notre représentant local Ruben Danielian. Son succès nous a encouragés à dupliquer l’expérience, et nous avons désormais un deuxième camp d’été dans la ville de Talin, en Arménie, dirigé par Mme Anahit Abgaryan.

160 enfants par an !

 Chaque année, ce sont donc 160 enfants qui passent des vacances inoubliables (96 à Talin et 65 à Nor Aykestan cette année).

Pendant les vacances d’été, à travers 2 sessions de 3 semaines, les enfants sont pris en charge toute la journée, de 8h à 20h, par un encadrement qualifié d’une dizaine de personnes. L’objectif est de les occuper avec des activités et des jeux de leur âge, mais également de les nourrir convenablement, avec trois repas copieux et équilibrés, dans une ambiance chaleureuse.